logo-au-coeur_final

France Masai

Sénatrice  I Ciney

  • 37 ans, maman de 3 enfants

Une planète plus verte ? C’est maintenant !

C’est avec l’enthousiasme et le dynamisme qui la caractérisent que France Masai entre au Sénat, un lieu qui constitue un pont entre le Nord et le Sud et où les questions de long terme peuvent être abordées.
Pour elle, les enjeux liés à une vie digne pour tous dans le respect des limites de la planète sont centraux, et recoupent de nombreuses réalités, auxquelles elle compte bien s’attaquer dès que possible: santé, vieillissement, pauvreté, mobilité en milieu rural, protection des libertés fondamentales et lutte contre le racisme,…

Mes thématiques prioritaires :

Nous sommes la dernière génération à pouvoir agir contre les effets du changement climatique.

Avec ECOLO, je veux mener une politique ambitieuse visant avant tout le bien-être et la santé pour tous, dans le respect des limites de la planète. La Wallonie a besoin d’urgence d’une transition démocratique et juste, qui ne laisse personne sur le carreau, d’une économie au service de projets écologiques et solidaires.

Militante enthousiaste de l’écologie politique, active dans mille projets, je suis aussi maman de 3 enfants.

Avec Ecolo, je veux mener une politique ambitieuse visant avant tout le bien-être, et la santé pour tous, dans le respect des limites de la planète.

Professionnellement, après avoir travaillé dans le secteur des organisations de jeunesse, je coordonne pour Ecolo la campagne électorale de 2019.
Ma première participation à une campagne électorale, en 2018 m’a ouvert les portes du Conseil provincial où je suis devenue co-cheffe de groupe.

Ce qui me tient à coeur :
– une vie digne pour tous, dans le respect des limites de la planète.
– redynamiser et rafraîchir la politique en créant du lien avec toutes celles et ceux qui s’engagent au quotidien

Contact