logo-au-coeur_final

Antoine Mariage

#3ème suppléant à la Région de Dinant-Philippeville I Havelange

  • Conseiller politique 
  • Echevin
  • 32 ans

Engagé pour une Wallonie + solidaire et + durable

Jeune échevin en charge notamment des Finances, l’Enfance et de l’Enseignement, je m’engage chaque jour au service des habitant.e.s de ma commune. Avec ECOLO, je veux faire de la transition écologique une opportunité pour la création d’emplois de qualité non délocalisables. Nous voulons faire vivre les villages, préserver et développer l’accès aux services publics de proximité dans nos communes au coeur d’une Wallonie exemplaire en matière de climat et de bonne gouvernance.

Mes thématiques prioritaires :

Antoine est titulaire d’un Master en Sciences politiques qu’il a complété par un certificat en Finances publiques. Conseiller communal havelangeois depuis 2012, il est devenu échevin en décembre dernier. Il est en charge des Finances, de l’Enseignement, de l’Enfance, de l’Information, de la Participation citoyenne et de la Solidarité internationale.

Il est conseiller auprès du groupe Ecolo-Groen à la Chambre et a, jusqu’à sa désignation en tant qu’échevin, collaboré avec le chef de groupe au Parlement de Wallonie, acquérant une connaissance des matières régionales.

Créer des emplois durables dans nos communes, maintenir et développer les services (solutions innovantes de mobilité, écoles), y mettre en œuvre la transition écologique, cela passe par davantage de Vert au sein de l’assemblée wallonne. Antoine en est convaincu et c’est le sens de la présence en soutien à cette liste.

Contact