Ecolo et Groen présentent leurs 25 priorités communes ce 8 mai

Communiqué de presse du 8 mai 2019

Des ponts entre Namur et GROEN

Il y a ceux qui divisent et ceux qui rassemblent. Pour les Verts francophones comme pour les Verts flamands, notre pays a besoin de plus de coopération. C’est dans cet esprit qu’ils ont construit 25 priorités communes qui donnent un sens et un avenir à notre pays.

Georges Balon Perin, le candidat « Erasmus » des Verts namurois (il figure sur la liste Groen en Flandre Orientale), Georges Gilkinet, Stéphane Hazée, France Masai et Cécile Cornet étaient au départ du train vers Bruxelles et Anvers.

Face à ceux qui construisent des murs dans leur pratique et dans leur programme, ECOLO et GROEN font le choix du dialogue.

« Avec GROEN, nous partageons la priorité de construire une Terre + verte et un Monde + Juste. Si n’avons pas exactement le même programme, nous choisissons de nous parler et nous trouvons toujours une position commune. Nous avons présenté aujourd’hui 25 priorités communes pour une Belgique + verte, + solidaire, + mobile, + ouverte » indique Georges Gilkinet.

Le premier partenaire d’ECOLO est bien GROEN, car nos modèles respectifs sont à l’inverse du replis sur soi de la NVA, aidée durant 5 années par un MR aujourd’hui aux abois.

Georges Balon Perin : « Je suis candidat sur la liste GROEN en Flandre Orientale, et lorsque je fais campagne à Gand, je vois que les gens ont les mêmes préoccupations qu’ici. Bien sûr il existe une Flandre qui gagne, et c’est tant mieux. Mais les Flamands me parlent des mêmes préoccupations qu’ici, lorsque je suis sur le marché de Namur : le climat, l’emploi, la justice sociale, l’avenir de nos enfants,… »

Parmi les mesures des Verts, on retrouve évidemment la loi climat, mais aussi le refinancement des transports en commun, une meilleure mobilité, améliorer la liberté d’entreprendre, la sortie du nucléaire,… De quoi donner un avenir à notre pays et à la planète !