Article Le Soir : Ecolo / Groen dans le train – 8 Mai

Article du journal Le Soir du 8 mai 2019.

Elections 2019: Ecolo et Groen présentent 25 propositions communes pour «reconstruire la Belgique»

Ecolo et Groen ont présenté mercredi à la presse, lors d’un voyage en train, de Bruxelles à Anvers, en provenance de Charleroi, 25 propositions communes qui pourraient constituer « l’ossature d’un futur accord de gouvernement », selon la présidente des Verts flamands Meyrem Almaci. Pour son homologue francophone Jean-Marc Nollet, l’ambition est de « reconstruire la Belgique, construire une Belgique moderne ».

Les Verts insistent sur les ponts qu’ils ont jetés entre les deux partis frères du nord et du sud du pays, une expérience qu’ils proposent de poursuivre au gouvernement fédéral le 26 mai, après, souligne Jean-Marc Nollet, « cinq ans de divisions suscitées par le gouvernement de Charles Michel, et les nombreux coups de boutoir de la N-VA ».

Alimentation, justice, climat
Les écologistes veulent promouvoir une loi climat et un pacte interfédéral d’investissement dans les secteurs stratégiques de l’économie, avec l’appui de Belfius. Au rang des priorités dans les investissements figure la mobilité, écueil parmi les écueils en Belgique.

Article complet sur le site du Soir.