VINCENT FRIES

#21 À LA COMMUNE I VEDRIN

  • Collaborateur-expert bénévole association handicap
  • Célibataire

Mon engagement chez Ecolo

” L’approche globale transversale et systémique de la société, avec le plus de justice possible, dans un environnement sain et en équilibre avec l’environnement. La manière de se projeter dans l’avenir pour préparer l’avenir des générations futures.”

Mes thématiques prioritaires :

Militant écolo depuis de nombreuses années, licencié en psychologie et en communication sociale, je me bats activement, le plus souvent possible sur le terrain, pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Lourdement handicapé, dépendant d’une tierce personne, je mène au quotidien ce combat, non seulement associatif, politique, médiatique, mais aussi personnel.

L’inclusion et la participation des personnes en situation de handicap, dans tous les domaines de la vie, est une priorité absolue pour moi. Namur est concernée. Capitale de la Wallonie, elle doit devenir un exemple ! Grâce à une approche transversale et participative, écolo peut apporter sa contribution à la construction d’une ville plus conviviale et encore plus ouverte à la différence qui enrichit les relations sociales.

Ma proposition : Chercher ensemble des solutions transversales et co-construites pour le bien-être de tous les Namurois et des générations futures, pour l’avenir de notre ville et de la planète qui nous accueille. Soyons ensemble les initiateurs communaux d’une écologie d’avenir et des projets concrets !

Mes lieux d’affinités :
    • Vedrin : Lieu de résidence / Membre CA de AVJ Namur à Vedrin
    • Namur : Expert bénévole AVIQ / Fana du festival Teff consacré au handicap au cinéma. Derrière l’événement, il y a toute la problématique de l’inclusion des personnes en situation de handicap

Dans la vie il n'y a pas de solution, il y a des forces en marche, il faut les trouver et les solutions suivent.

Contact