Vincent Antoine

#3 A LA PROVINCE I JAMBES
#9 A LA COMMUNE

  • Musicien
  • Professeur de musique et artiste de scène

Mon engagement chez Ecolo

L’Ecologie politique est le fait marquant de la fin du XXe siècle et s’inscrit dans une prise de conscience des différents facteurs qui doivent concourir à l’amélioration du Bonheur Intérieur Brut que chaque nation doit objectiver.
Pour ce faire, l’Etre humain doit apprendre à concevoir que son impact peut être tout autant positive que négative. Il lui faudra dès lors apprendre à combattre un égoïsme renforcé par le consumérisme sauvage que les générations précédentes ont instauré.
Pour y arriver, il devra miser sur l’éducation, la culture, le vivre ensemble, le respect du vivant afin que l’humanité ne soit pas qu’un accident dans l’histoire de l’univers.

Mes thématiques prioritaires :

Je suis musicien, professeur au Conservatoire de Namur et à l’IMEP. Tout art me passionne dans toutes ses déclinaisons : de l’émerveillement à la beauté, à sa transmission, à sa vertu anthropologique.

L’écologie politique et sociale est le cœur de ma pensée : transport, déchets, consommation, protection de la nature, etc. Je suis sensible à la notion du vivre ensemble : l’accueil des plus « faibles », l’attention à l’enfance et aux aînés, à la transmission de tout savoir.

Sensible encore à la notion claire de ce que doit être le respect d’une citoyenneté digne : une Police respectée et respectable, un rapport clair entre Justice et justiciables.

La société ? Un art à vivre !

Mes lieux d’affinités :
    • Jambes : Lieu de résidence / IMEP Namur / Etudes primaires à Saint Joseph
    • Grand Namur : Concerts dans toute la Belgique en tant que musiciens et chef d’orchestre

Seul celui qui tombe apprend à se relever, il nous appartient maintenant de passer outre les égarements du passé afin façonner notre devenir et de relever, ensemble, les défis de demain.

Contact

Rue Charles Lamquet(JB), 109
5100 Jambes