THIERRY BEUGNIES

#27 A LA COMMUNE I ERPENT

  • Président de l’asbl Colonel Moutarde
  • Marié
  • 2 enfants

Mon engagement chez Ecolo

Mon engagement politique, bien que tardif, est dû à une prise de conscience relative au monde dans lequel nous vivons. Les valeurs défendues par Ecolo correspondent à mes valeurs ; nous n’avons qu’une terre, il n y a pas de plan B. Une somme de petites choses peuvent faire changer le monde. Nous sommes tous locataires avec un bail précaire sur cette terre et nous avons des obligations. Je suis contre l’obsolescence programmée, pour le réemploi et la consommation responsable .
Pour moi, la politique communale est tout autant une affaire de personnes que de parti, et j’adhère aux valeurs des personnes rencontrées au sein d’Ecolo.

Mes thématiques prioritaires :

Président de l’asbl Colonel Moutarde, j’organise entre autres la brocante du 21 juillet sur les quais de Meuse, brocante qui faisait partie du folklore namurois et qui a failli disparaître. J’ai également été impliqué dans des clubs sportifs locaux (UR Namur et ES Jambes).

Je préconise que le sport pour le plus grand nombre est vecteur d’intégration sociale. Mes valeurs ? La revalorisation des objets réutilisables, plutôt réparer que jeter, la promotion des produits locaux et des circuits courts. Ce sont les valeurs défendues par écolo et celles des membres que j’ai pu côtoyer qui m’ont amené à me lancer en politique.

Mes lieux d’affinités :
    • Erpent : Lieu de résidence
    • Jambes : Ex. vice président ES Jambes
    • Namur : Gérant de Quai Novèle / Gérant de Cantinne en ville / Ex. président de l’UR Namur

Je n'oublie pas d'où je viens.

Contact