Silvain Delannoy

#37 À LA COMMUNE I VEDRIN

  • Marié
  • Papa d’Arthur, 2 ans

Mon engagement chez Ecolo

” Je m’engage chez Ecolo car nous habitons ensemble sur une splendide planète à préserver. Car, davantage que des travailleurs et des consommateurs, nous sommes des habitants, citoyens, parents et enfants. Car nous avons besoin de solidarité au-delà des frontières géographiques. Car Ecolo est en pointe dans le domaine de l’égalité hommes / femmes, et que les décisions y sont prises de manière démocratique. Car je suis fier du travail réalisé par Ecolo à Namur pour préserver le patrimoine naturel et historique, protéger les piétons et les cyclistes, dynamiser le tourisme, la Citadelle et les bords de l’eau, encourager le commerce local et prendre soin des aînés et des personnes en difficulté.”

Mes thématiques prioritaires :
Petite Enfance

Passionné par le développement durable, Silvain Delannoy souhaite participer à la construction d’une société inclusive, agréable et chaleureuse. Ingénieur agronome, il travaille au Service public de Wallonie dans un domaine qui le passionne : la conception de la politique agricole européenne et wallonne.

Après avoir vécu 7 ans dans le centre-ville de Namur, il habite depuis deux ans avec son épouse et son fils dans le quartier de Vedrin-centre. Il est également administrateur de l’Office du Tourisme de Namur pour Ecolo. Dans ce cadre, il a participé au travail de concertation mené par l’échevine Patricia Grandchamps avec les acteurs du tourisme namurois, sur la stratégie de promotion de Namur. Enfin, passionné par la beauté de la musique, il chante dans une chorale classique de Namur.

Silvain souhaite participer à la construction d’une commune où les citoyens sont heureux de vivre ensemble, dans des quartiers agréables, sur un territoire bien organisé. Une ville où l’on peut se balader en toute sécurité avec les enfants, où les enfants bénéficient d’un accueil suffisant et de qualité, en particulier avant l’âge de l’école et en-dehors du temps scolaire. Une commune avec de nombreuses possibilités d’échanges entre citoyens, notamment via la participation citoyenne, la culture et l’économie locale (alimentation, commerce de proximité, tourisme…).

Mes lieux d’affinités :
    • Namur : Fonctionnaire au SPW / Membre d’une chorale
    • Vedrin : Lieu de résidence

Le travail n'est pas une valeur morale, c'est pourquoi il doit avoir un sens!

– André Comte Sponville –

Contact