Romane Marchal

CONSEILLÈRE COMMUNALE I SUARLEE

  • Etudiante en sociologie et anthropologie
  • Animatrice et formatrice à OCARINA (Jeunesse et Santé)
  • Académicienne verte
  • Jobiste à Mundo

Mon engagement chez Ecolo

Dans cette société actuelle exposée à de nombreux défis environnementaux, sociaux et économiques, ECOLO est pour moi un parti inspirant. En tant que jeune adulte, je suis sensible aux propositions concrètes d’alternatives défendues par ECOLO en matière de développement durable, d’éthique politique et de justice sociale. Mon engagement politique vers le monde de demain, se joue au niveau local, pour qu’ensemble nous construisions un Namur plus vert, plus solidaire où chacun puisse trouver sa place notamment en sensibilisant les enfants au vivre ensemble, en créant plus d’espaces de rencontres interculturelles et intergénérationnelles, en consommant local, en favorisant la culture pour tous…

Mes thématiques prioritaires :

Etudiante en sociologie et anthropologie, je suis également animatrice et formatrice dans les mouvements de jeunesse. Pour moi, l’éducation joue un rôle primordial dans la construction du monde de demain. Je suis également investie dans l’associatif. J’y vois un moyen d’agir à mon échelle pour défendre des causes qui me tiennent à cœur et pour y sensibiliser mon entourage.

A plusieurs reprises, j’ai eu l’occasion de voyager et de participer à différents projets axés sur le développement durable et notamment sur la réflexion autour du vivre ensemble et de la consommation responsable. Une jeune expérience de confrontation aux enjeux actuels de notre société que je compte bien mettre au service de mon engagement politique naissant.

Commissions:

– Sohier
– Deborsu

Sois le changement que tu veux voir dans le monde.

– Gandhi –

Contact