Patricia Grandchamps

Première Échevine, Échevine de l’Éducation, de la Participation, de la Petite Enfance et du Volontariat I LA PLANTE

  • Vice-Présidente de la Sonefa
  • Mariée
  • Maman de 4 enfants

Mon engagement chez Ecolo

” Innovation, durabilité, écoute sont mes valeurs cardinales pour faire avancer la ville et l’aider à relever ses défis.”

Mes thématiques prioritaires :

Mon bilan a permis à Namur de faire figure de pionnière et d’exemple dans de nombreux dossiers : tant au niveau de la marche, via le soutien à la mise en place de Pédibus vers les écoles, du vélo, via un plan vélo ambitieux, du bus, via la création de sites propres qui favorisent leur circulation dans Namur ou au niveau de la voiture via le développement des voitures partagées et les avancées des projets de parkings relais (P+R).

L’objectif est de développer un bouquet de mobilité, décongestionner et apaiser le centre-ville et les quartiers pour faire de Namur une ville attrayante où l’on respire mieux.

Au niveau du Tourisme, Namur est aujourd’hui une ville d’eau et de charme reconnue grâce à la mise en place d’un plan d’actions ambitieux concerté avec les acteurs de terrain.

Enfin la politique de la jeunesse s’est considérablement modernisée avec une attention particulière vers les adolescents, notamment symbolisée par la mise en place d’un conseil des jeunes.

Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

– Antoine de Saint-Exupéry –

Contact