Moustafa Azik

#25 À LA COMMUNE I Salzinnes

  • Marié et père de 3 enfants
  • Chauffeur au TEC

Mon engagement chez Ecolo

” Pourquoi écolo ? Parce qu’écolo propose une plateforme réellement représentative de la société. « Pour se rendre compte de la valeur ajoutée dans notre société par écolo, il suffit de penser ce que serait aujourd’hui Namur si écolo n’avait jamais existé du point de vue de la mobilité, de l’économie d’énergie, des aliments bio… le chemin parcouru est phénoménal et les défis à venir sont enthousiasmants. » ”

Arrivé en Belgique à l’âge de trois ans, Mustafa vit aujourd’hui à Namur avec ses trois enfants et son épouse formidables. Pour lui, la famille est le pilier central de la vie en société, c’est là qu’on se construit et qu’on se reconstruit chaque jour. ” Tu es un musulman pratiquant qui s’est intégré ” est, selon lui, le plus beau compliment qu’il ait reçu.

Après avoir travaillé dix ans dans l’HoReCa, il travaille actuellement comme chauffeur au TEC. Au même titre que les syndicats aident les ouvriers à dialoguer avec les directions, les politiques doivent, selon lui, nous aider à mieux vivre ensemble avec nos différences culturelles, économiques, sociales… car le besoin de cultiver nos différences est quelque chose que nous avons tous en commun.