Michel Grawez

#45 À LA COMMUNE I BOMEL

  • Marié
  • Papa de 3 enfants

Mon engagement chez Ecolo

” Y a pas mieux ailleurs, je suis allé voir.”

Mes thématiques prioritaires :

Devenu subitement gentil après avoir lu Sénèque (« Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse »), engagé en politique sur les questions sociales, culturelles, d’aménagement du territoire, d’accès au logement et de mobilité douce, cycliste au quotidien quoique maniant l’auto…dérision,
est l’auteur d’une phrase-culte, qui marque indubitablement son souci d’écoute et de participation citoyenne : « Les vieux de Bomel ont la bouche qui sent mauvais, mais les paroles qui en sortent sont pleines de sagesse ».

Pour améliorer collectivement la qualité de vie à Namur, et plus particulièrement à Bomel, Michel Grawez est actif dans les associations (Comité de quartier de Bomel, amo Passages, œuvres paroissiales…). Il co-anime l’atelier vélo du Centre des réfugiés de Belgrade et est administrateur de La Joie du Foyer, société de logements sociaux, qui fait face à des défis importants.

Il vous invite donc à voter pour lui, c’est-à-dire pour un candidat qui tente de suivre la raison plutôt que ses préjugés, qui estime que l’honnêteté et l’intelligence sont les seules garanties contre le populisme ambiant, et doivent être la marque de tout-e homme- femme politique. Vous ne le croyez pas ? Mais, comme le dit un dicton bomelois : « Ne te moque pas du crocodile avant d’avoir traversé le Houyoux ».

Mes lieux d’affinités :
    • Belgrade : Membre de l’Atelier vélo du Centre des réfugiés
    • Bomel : Lieu de résidence / Membre (et fondateur) du Comité de quartier de Bomel / Membre des Œuvres paroissiales
    • Cognelée : où je réalise mon potager chez ma fille
    • Namur : Employé à l’Hôtel de Ville
    • Saint-Servais : Administrateur à la Joie du Foyer
    • Grand Namur : Chef de cabinet d’Arnaud Gavroy

Mon espace blog – Mes articles

Les plus mal chaussés, il faudrait que vous vous coordonniez !

– Proverbe –

Contact