JEAN-CHRISTOPHE CHARLIER

#31 À LA COMMUNE I Jambes

  • Manager à Enabel, l’agence belge de coopération au développement
  • Marié
  • 4 enfants

Mon engagement chez Ecolo

Ecologiste de conviction, je suis membre d’Ecolo depuis 1999. Ecolo représente en effet pour moi le seul parti qui apporte des réponses concrètes aux enjeux auxquels font face notre société.

Mes thématiques prioritaires :

Jean-Christophe Charlier est marié, père de 4 enfants et habite Jambes. Il dispose d’un master en économie de l’Université de Louvain et d’un diplôme en économie de l’environnement de l’Université de Londres (SOAS). Après une carrière internationale l’ayant amené sur différents continents, il est aujourd’hui manager à Enabel, l’agence belge de coopération au développement.

Pour Jean-Christophe la transition écologique est un enjeu de société qui doit trouver sa place au cœur des politiques publiques. La commune, et plus encore la ville, a un rôle fondamental à jouer dans cette transition.

Ecologiste de conviction, Jean-Christophe est membre d’Ecolo depuis 1999. Pour lui, Ecolo est en effet le seul parti à apporter des réponses concrètes à ses enjeux de société. Concrètement ? L’urbanisation croissante nécessite de rendre la ville plus attractive et agréable pour ses habitants : en favorisant les transports en commun et la mobilité douce, en stimulant les circuits courts et les producteurs locaux, en encourageant l’énergie renouvelable et décentralisée et en facilitant l’engagement citoyen.

Mes lieux d’affinités :
    • Jambes : Lieu de résidence / Course à pied (marathon) / Ma fille Agathe est au SMAC
    • Loyers : Ma fille Adélaide est au club de foot de Loyers
    • Namur : Sainte Marie Namur et Saint Louis (primaire) & Floreffe (secondaire)

Quand c'est vert, on avance

Contact