ISABELLE GUEBENNE

#32 À LA COMMUNE I SALZINNES

Namuroise d’origine et après un détour par les campagnes condruziennes, Isabelle et sa famille recomposée de 4 grands enfants ont choisi de revenir à Salzinnes pour des questions de mobilité. Psychologue et coordinatrice du « Blé en Herbe », centre de Planning et de consultation familiale et conjugale, elle souhaite replacer l’humain au centre des priorités politiques.

Parce qu’elle est à l’écoute des difficultés de vie et des problèmes relationnels, et parce qu’elle est sensible aux plus vulnérables, elle soutient résolument une politique qui encourage la coopération et la solidarité pour que chacun puisse vivre dignement.

Sensible à la qualité de vie en ville, Isabelle propose de penser notre ville « à hauteur d’enfant » en sécurisant les déplacements à pied ou en vélo (elle est cycliste au quotidien), en favorisant la convivialité dans les quartiers (créer des espaces verts de proximité avec des jeux pour les enfants) en soutenant les initiatives citoyennes (elle participe au potager collectif du quartier, aux fêtes…).

Pratiquant le yoga depuis très longtemps, elle préconise de prendre le temps du vivre ensemble pour réenchanter le quotidien mais aussi de mener des initiatives collectives.