ISABELLE DULIERE

#24 À LA COMMUNE I MALONNE

  • Enseignante
    Gestionnaire qualité HENALLUX
  • En couple

Mon engagement chez Ecolo

“Sans doute faut-il être un peu dingue pour se lancer en politique à l’heure actuelle… Sans doute l’envie d’agir pour l’intérêt commun, à la suite du film “#Demain”, dans le parti qui correspond le mieux à mes valeurs et aux actions qui me semblent nécessaires… Sans doute un grain de folie et un grain de raison… :0)”

Mes thématiques prioritaires :

Isabelle, c’est un parcours atypique de 53 ans ! Juriste de formation, elle a été avocate puis chercheure et assistante à la faculté de droit au centre « droit et pauvreté ». Actuellement à l’Henallux, elle est passionnée par ses boulots d’enseignante et de gestionnaire de la qualité. Malonnoise depuis l’adolescence, elle se donne sans compter là où elle s’investit : citons entre autres, ATD Quart-monde, l’unité guide et scoute qu’elle a fini par coordonner, l’association des parents de l’école de ses 3 filles, l’accompagnement des femmes victimes de violences conjugales, et actuellement l’asbl « Les Colverts » pour jeunes filles en difficulté.

Isabelle, c’est un sourire, de l’humour, une douce force tranquille et une écoute attentive. C’est aussi une nature dynamique et pragmatique : les actions qu’elle mène pour améliorer ce qui peut l’être sont construites avec un grand sens de l’organisation.

C’est dans son jardin, ses fleurs, ses légumes et ses fruits qu’elle se ressource. Les mots clés qui la poussent à s’engager en politique sont : justice sociale, développement durable, éthique, démocratie, écologie, participation de tous, souci de l’autre, équité, règles au service du vivre ensemble, authenticité. Tout un programme…

Mes lieux d’affinités :
    • Malonne : Domicile depuis 40 ans / Administratrice Les Colverts (SAAE) / Membre de l’AG pour les locaux de l’unité scoute et guide / Participation à diverses associations
    • Namur : Enseignante & gestionnaire qualité HENALLUX / Candi à la Fac de Droit / Etudiante à Sainte-Marie
    • Salzinnes : Originnaire de Salzinnes

La terre ne nous appartient pas, nous l’empruntons à nos enfants.

Contact

isaduliere@gmail.com