GILLES HERBIET

#23 À LA COMMUNE I LOYERS

  • Employé à la Mutualité chrétienne
  • Marié
  • Papa de 2 enfants

Mon engagement chez Ecolo

” Mon engagement en politique vient du fait que pour changer les choses je pars du principe qu’il faut le faire à l’intérieur des structures avec une entente entre parties sans pour autant affecter mes propres valeurs. Mon engagement vers Ecolo ? Parti multi-profils et multi-talents c’est aussi le parti du changement, celui qui casse avec le schéma traditionnel, celui qui regarde vers le futur sereinement avec des projets ambitieux, citoyens et responsables”

Mes thématiques prioritaires :

Marié et papa de deux filles, je suis conseiller mutualiste à Namur. J’ai toujours mis la personne au centre du débat dans le domaine complexe des soins de santé aussi bien que dans ma vie privée.

Naturellement attentif aux plus fragilisés, je privilégie le contact en face à face, l’échange et le partage. A Loyers, mon village adoptif depuis 10 ans, j’ai créé « Loyers, un village de demain ». Ce mouvement citoyen invite les habitants à rejoindre un projet écologique de partage et non-marchand et à être acteur de la vie quotidienne villageoise. Sur le terrain, les actions prennent forme (ramassage des déchets, création de boîtes à livres, …) et démontrent qu’avec une grande envie, les choses bougent !

Ex Plantois et ex Jambois, je suis un inconditionnel de Namur, je rêve d’une ville et de villages interconnectés qui privilégient la mobilité douce et les liens sociaux forts.

Mes lieux d’affinités :
    • Erpent : Etudes au Collège Notre dame de la Paix
    • Jambes : Tennis Géronsart / Conservatoire pour une de mes filles / baladins et lutins pour mes filles
    • Loyers : Lieu de résidence / Fondateur du mouvement citoyen Loyers, un village de demain / Président de l’association des parents de l’école
    • Namur : Employé à la Mutualité chrétienne / Membre de l’asbl Un Kiosque à Namur / Ecole Notre-Dame

S'enrichir de nos différences pour converger vers l'universel

J. Senghor

Contact