GENEVIEVE BAUVIN

#40 À LA COMMUNE I SUARLEE

  • Conseillère au FOREM de Namur (retraitée)
  • Mariée à Daniel Fastrès
  • 2 enfants adultes Emilie et François

Mon engagement chez Ecolo

Avec les Amis de la Terre, j’ai déjà pu militer pour un monde plus juste, solidaire, pacifiste, soucieux de l’environnement.
Le pas supplémentaire, début des années 1980, vers une action politique globale, réaliste avec ses accents plus féministes, d’économie durable, de bonne gouvernance,…. c’est avec ECOLO que je l’ai poursuivi.
Et pourtant depuis quelques années malgré les combats d’ECOLO, le monde se dégrade encore plus vite. Avec l’avènement du libéralisme triomphant, l’égoïsme est devenu une valeur avec ses corollaires le repli sur soi et le manque de respect pour tout.
Il est urgent de réagir. C’est avant tout en élargissant l’aire de la solidarité et de la justice sociale que notre société pourra s’en sortir.
J’y crois encore.

Mes thématiques prioritaires :

C’est au sein des Amis de la Terre qu’est né mon engagement environnemental. Dès le début des années 80, je rejoins Ecolo. Pacifiste, féministe et écologiste, je me présente comme candidate à la Chambre en 1985, à la commune en 2000 et à la Province en 2006.

Conseillère au FOREM, je suis amenée à toucher de près les difficultés sociales et la précarité des personnes en recherche d’emploi. C’est également dans un esprit de solidarité que je m’investis en tant que déléguée syndicale CGSP dans la défense de l’institution pour laquelle je travaillais et des services publics en général car c’est par leur biais que chaque citoyen bénéficie des mêmes droits et services.

Aujourd’hui retraitée, je souhaite consacrer mon temps au bénévolat et à un engagement politique au plus proche des citoyens, c’est-à-dire au niveau communal.

Il reste tant de choses à faire. Nous pouvons le faire ensemble.

Contact