FRANCOIS LALAOUI

#13 À LA COMMUNE I WARTET

  • Maître de formation pratique à la Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg (HENALLUX)
  • En couple
  • Père de 4 enfants

Mon engagement chez Ecolo

” Je crois en l’importance de la justice sociale. Chacun a le droit d’avoir une place digne dans notre société et il me semble qu’Ecolo y travaille avec acharnement. Je crois aussi que notre Terre est mal en point et qu’il est grand temps de s’en préoccuper.”

Mes thématiques prioritaires :

De mère belge et de père marocain, j’ai grandi avec l’idée d’un monde où l’interculturel avait sa place. Après mes humanités, je suis parti vivre une année à Anchorage (Alaska). A mon retour, j’ai entamé des études d’assistant social à l’école sociale de Namur (aujourd’hui HENALLUX).

Mon parcours professionnel se fait en deux temps. Tout d’abord, une fonction d’assistant social dans le domaine de l’aide à la jeunesse à Namur, à l’Institut Saint-Jean de Dieu puis je rejoins l’équipe de l’AMO Passages, une opportunité d’implication dans différents quartiers de Namur. De cette Association d’Aide en Milieu Ouvert, je suis devenu aujourd’hui membre du Conseil d’Administration.

Depuis près de 17 ans, j’enseigne au département social de la HENALLUX, restant ainsi proche de certaines réalités sociales namuroises via les nombreuses visites de stage et les partenariats de formation que ma profession autorisent.

Depuis 5 ans, à Wartet, avec ma compagne et mes quatre enfants, je me suis associé à un petit groupe d’habitants voulant créer du lien intergénérationnel et de la solidarité au village. De là, la création de l’Asbl « Vivre Ensemble au Village » dont je suis président du Conseil d’administration.

Mes lieux d’affinités :
    • Bomel : Maître de formation pratique à la Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg (HENALLUX)
    • Erpent : Etudes primaires et en partie secondaires au collège d’Erpent
    • Namur : Graduat assistant social à Namur / Etudes secondaires à Sainte Marie
    • Wartet : Lieu de résidence / Président d’une asbl dans le village de Wartet pour valoriser le vivre-ensemble

Contact