ELISE GILLES

#20 À LA COMMUNE I TEMPLOUX

  • Historienne de l’art
  • Célibataire

Mon engagement chez Ecolo

“À l’origine de mon engagement, un double constat : la nécessité de changer et la possibilité de changer.
À partir de là, je me suis engagée pour soutenir une société verte et ouverte. Une société « verte et ouverte », c’est une société qui offre à tous.tes le droit à la qualité de vie ; à des ressources naturelles, air, eau, nature et nourriture de qualité ; à des ressources sociales et économiques plus égalitaires. Au respect des différences, à l’inclusion. À un système de gouvernance accessible et transparent.
Le niveau communal peut avoir un impact fondamental pour amener le changement auquel nous aspirons. En améliorant le quotidien de chacun, on améliorera la société de manière durable.”

Mes thématiques prioritaires :

Être historienne de l’art et traductrice, voyager et vivre dans des cultures diverses, tout cela m’a convaincue de la richesse qu’engendre la diversité et du potentiel positif, créatif, acteur, des femmes et des hommes.

Optimiste face à toutes les initiatives citoyennes qui se développent, cela me donne la force de me battre au quotidien contre les injustices : sociales, économiques, sexistes et spécistes.

Mes lieux d’affinités :
    • Namur : Académie des beaux-Arts
    • Suarlée : Membre du comité de suivi de l’aérodrome
    • Temploux : Lieu de résidence

Donner le meilleur de soi.

Contact