CAMILLE HEYLENS

#14 À LA COMMUNE I BOUGE

  • Employée chez Droits Quotidiens
  • Célibataire

Mon engagement chez Ecolo

”A l’aube de mes 25 ans, j’ai décidé de m’investir et de soutenir la liste ECOLO. Je crois que c’est le parti qui répond le plus à mes valeurs : engagement collectif et individuel, solidarité, responsabilité. J’aimerais que chacun puisse avoir sa place dans la collectivité, avoir un système plus juste. Je suis convaincue que nous sommes tous capables d’apporter notre bout de sel pour construire une vie meilleure pour chacun. Enfin, changer plusieurs bouts pour offrir une ville plus saine, plus dynamique et plus belle à nos enfants.”

Mes thématiques prioritaires :

Namuroise d’origine, Camille a fait ses études secondaires à l’Institut Saint-Marie de Namur. Son éducation l’ouvre à toutes sortes d’activités : sports divers, musique, scoutisme à Belgrade depuis l’âge de 10 ans et jusqu’à être chef jusqu’en 2012. Puis un investissement à « Jeunesse et Santé » où aujourd’hui encore Camille est formatrice d’animateurs. A chaque fois l’occasion d’apporter sa pierre à l’édifice dans l’épanouissement de la jeunesse et la formation de CRACS (Citoyens Responsables, Acteurs Critiques et Solidaires) et aussi de perfectionner des compétences en animation, en prise de parole en public, en gestion de conflits mais surtout en construction de projets.

Camille a passé une année en Angleterre avant de poursuivre des études en bilingue anglais à l’université Saint-Louis de Bruxelles puis à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve. Camille s’est également investie à l’époque dans une association étudiante (SYELLO) offrant des conseils juridiques (concernant le droit au logement) aux étudiants. Formée à la médiation de conflits, elle a travaillé en gestion de contentieux à la société immobilière Notre Maison, l’occasion d’approcher tous les problèmes liés aux sociétés de logement public ainsi qu’à l’endettement des personnes à statut précaire.

Camille travaille désormais dans l’association “Droits Quotidiens” qui vise à expliquer le droit de manière plus simple aux citoyens. Elle soutient également plusieurs services de médiation de dettes, une manière d’aider les personnes en difficulté financière à se relever de l’épreuve du surendettement.

Mes lieux d’affinités :
    • Belgrade : Chef et ancienne scouts
    • Bomel : Employée chez Droits Quotidiens (Mundo N)
    • Bouge : Lieu de résidence
    • Cognelée :  Plusieurs membres de ma famille y vivent
    • Namur : Etudes secondaires à Sainte Marie

Mieux vaut rire que braire

Contact