BRUCE RENSON

#19 À LA COMMUNE I NAMUR CENTRE

  • Employé au Relais Social Urbain Namurois
  • Célibataire

Mon engagement chez Ecolo

”Depuis mon plus jeune âge, je voue à Namur un lien indéfectible et un respect profond pour cette ville qui a accueilli ma famille il y a plus de 50 ans. Très vite, je me suis intéressé à son patrimoine et à son développement. A l’âge de 20 ans, le besoin de m’investir dans ma ville se fait ressentir et je deviens sympathisant chez Ecolo, avant de devenir membre il y a 3 ans. Ecolo représente avant tout pour moi le parti qui incarne le mieux l’intégrité, valeur primordiale mais rare en politique. La Politique développée par notre parti est une politique à long terme, soucieuse des générations futures et faisant de la sauvegarde de notre planète une véritable priorité.”

Mes thématiques prioritaires :

Fort d’une expérience en gestion immobilière, Bruce travaille au Relais Social Urbain Namurois depuis bientôt quatre ans en tant que « Capteur de Logement », projet novateur visant à prospecter le marché immobilier privé avec l’objectif de faciliter l’accès au logement pour les personnes précarisées et souffrant de problèmes de santé mentale. Ce sont donc principalement les questions sociales qui lui tiennent à coeur et plus particulièrement l’accès au logement pour tous. Il termine un Master en Politique économique et sociale à horaire décalé, un complément à sa formation en Marketing et qui lui permet de s’investir dans des projets porteurs de sens.

Intéressé de près au développement de Namur et notamment à la revitalisation du quartier des casernes où il habite depuis sa naissance, il est convaincu que Namur est à l’aube de changements importants et que ceux-ci doivent se faire avec l’avis et la participation des citoyens, trop peu souvent consultés, rarement entendus et jamais vraiment maîtres des décisions prises. Pour Namur, il veut un processus de démocratie participative en créant un Conseil de citoyens et en consultant la population par référendum.

Issu de l’immigration et polyglotte ayant effectué plusieurs séjours à l’étranger, Bruce est résolument tourné vers l’extérieur et sensible au sort réservé aux réfugiés. Namur est et doit rester une ville d’accueil pour quiconque est à la recherche d’une vie meilleure.

Mes lieux d’affinités :
    • Citadelle : Ancien guide touristique à La Citadelle de Namur
    • Namur : Lieu de résidence / Employé au Relais Social Urbain Namurois / Etudes de Marketing à l’IESN / Ancien Echasseur namurois / Ancien animateur de la Radio Universitaire Namuroise
    • Erpent : Primaires et Humanités au Collège Notre-Dame de la Paix / Ancien joueur du Basket Club Erpent
    • Jambes : Ancien louveteau à Jambes-Montagne

Quand on veut, on peut.

Contact