ANTOINETTE MINET

#18 À LA COMMUNE I SALZINNES

  • Chargée de communication à l’Université de Namur
  • Divorcée
  • Maman de 2 enfants

Mon engagement chez Ecolo

“Depuis 18 ans je suis chargée de communication à l’Université de Namur. 18 ans, ce sont des milliers de rencontres avec des professeurs, des chercheurs, des membres du personnel, des étudiants, des conférenciers… Ce sont des centaines d’articles pour raconter leurs travaux, leurs projets, leurs combats. Chaque rencontre, chaque article, a nourri ma vision de la société.

Aujourd’hui, plus que de la raconter, j’ai envie de concrétiser cette vision à Namur, ville universitaire. Je souhaite un projet participatif qui prendra soin de chacun d’entre nous et de notre planète, parce que l’un ne va pas sans l’autre.

Je suis citoyenne et je m’engage sur la liste Ecolo.”

Mes thématiques prioritaires :

Maman de deux enfants, Antoinette est Namuroise depuis 42 ans. Une ville qu’elle connait très bien puisqu’elle a vécu à Andoy, à Namur, à Wépion, à la Plante et aujourd’hui à Salzinnes, dans le quartier Kegeljan. C’est aussi à Namur qu’elle a été formée : l’école des Sœurs Notre-Dame, le Collège d’Erpent et l’école Sainte Marie. Elle a également étudié l’histoire de l’Art à l’Université de Namur avant de s’orienter vers le journalisme à l’ULB  puis à l’ULiège.

Depuis 18 ans, elle travaille à l’Université de Namur :  d’abord au sein de la FUCID, ONG d’éducation au développement de l’Université, ensuite au sein du Service communication. Pendant plus de dix ans, elle a été l’attachée de presse de 8000 personnes. Une fonction passionnante et variée puisqu’il s’agissait aussi bien de faire connaître, dans le monde entier, les travaux d’un professeur sur les champs gravitationnels, que de soutenir le combat des étudiants en médecine. Toutes ces années lui ont donc permis d’aiguiser sa curiosité et sa réflexion sur des sujets innovants, pointus et variés.

Au niveau des hobbies, elle court, elle randonne, elle nage, elle lit, elle fréquente souvent les salles du Caméo et elle a récemment rejoint l’atelier de photographie numérique des Abattoirs de Bomel.

Mes lieux d’affinités :
    • Namur : Employée à l’Université de Namur / Elève à l’Institut Notre-Dame et à Sainte-Marie
    • Salzinnes : Lieu de résidence
    • Bomel : Atelier photo aux abattoirs
    • Erpent : Etudiante au Collège Notre-Dame de la Paix

La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.

– Albert Einstein-

Contact