ANNE HUBINON

#6 À LA COMMUNE I JAMBES

  • Conseillère communale
  • Enseignante à l’Institut Sainte-Ursule de Namur
  • Formée à la communication et au journalisme
  • Maman célibataire de 2 enfants 12 et 15 ans

Mon engagement chez Ecolo

” Je suis maman, enseignante, assistante d’une unité scoute, et maintenant conseillère communale depuis quelques mois. Je suis une femme engagée. Le niveau communal est aujourd’hui celui dont je me sens la plus proche. En comprendre les mécanismes pour faire passer les messages de ceux qui ont besoin de soutien, parler avec les décideurs pour aboutir à une société plus juste, montrer combien les initiatives citoyennes peuvent inspirer les organisations publiques, revenir à une consommation plus locale-saisonnière et respectueuse des producteurs, des artisans, offrir à nos jeunes une Ville où il fait bon grandir… et (s’)investir ! Voilà ce que sont mes priorités.”

Mes thématiques prioritaires :

Maman de deux garçons de 15 et 12 ans, j’enseigne à temps plein à l’Institut Sainte-Ursule, au centre de Namur, principalement des cours autour de la pratique informatique et de la communication. Je suis par ailleurs formée en communication et journalisme, secteur dans lequel j’ai travaillé longtemps, notamment à l’UNamur, avant de choisir l’enseignement. A titre bénévole, je co-anime l’unité scoute de Jambes-Montagne depuis 2012.

Comme à l’école, je soutiens activement les valeurs de solidarité, de tolérance et de responsabilité afin de faire de nos jeunes de vrais acteurs de la société.

Conseillère communale depuis peu, mon action politique est la suite de mes divers engagements. Comprendre les mécanismes communaux pour apporter mon soutien, parler avec les décideurs et aboutir à une société plus juste, montrer combien les initiatives citoyennes peuvent inspirer les organisations publiques, revenir à une consommation plus locale-saisonnière et respectueuse des producteurs, des artisans, offrir aux jeunes une Ville où il fait bon grandir et (s’)investir ! Voilà mes priorités.

Mes lieux d’affinités :
    • Erpent : Secondaires au Collège ND de la Paix
    • Jambes : Primaires à l’Institut Saint-Joseph / Assistante d’unité dans mon ancienne unité scoute Jambes-Montagne où mes fils sont maintenant scouts
    • Namur: Enseignante à l’Institut Sainte-Ursule / Etudes de droit – U Namur / CAP
    • Nannine : Mon cadet fait du foot au Club de Naninne
    • Grand Namur : Je suis conseillère communale depuis 2017

Hic et nunc

Contact

0496 16 12 13

Rue Vigneroule, 60
5100 Jambes

nannehub