ANNE GAILLIEZ

#10 À LA COMMUNE I VEDRIN

  • Assistante de rédaction dans une télé communautaire
  • Bénévole au Point de R’Aliment de Paysans-Artisans de Vedrin
  • Membre active à Folknam Musique Trad
  • Bénévole auprès du Gracq – Les cyclistes quotidiens
  • Engagée au développement du Lumsou – Monnaie locale complémentaire

Mon engagement chez Ecolo

”En 2010, je me suis intéressée à la simplicité volontaire. J’ai vite été séduite par sa maxime : «  Moins de biens, plus de liens».

J’ai donc créé du lien. Je me suis insérée dans le tissu associatif namurois et me suis engagée dans des coopératives défendant les valeurs de citoyenneté, de participation, de respect des travailleurs et de l’environnement.

L’envie est venue de m’investir plus encore au sein de la société afin d’infléchir une vision respectueuse de notre Terre et de l’ensemble des peuples qui l’habitent. Ecolo est le parti qui rejoint mes aspirations et qui me permet de défendre une économie sociale et solidaire et un développement durable et respectueux de notre environnement.”

Mes thématiques prioritaires :

Licenciée en sociologie, Anne est employée dans un média local. Adepte de la simplicité volontaire, elle effectue ses déplacements quotidiens avec son vélo électrique.

Depuis plusieurs années, Anne est engagée dans des actions locales qui soutiennent la transition (Le Lumsou), les circuits courts (Paysans-Artisans) et la convivialité, notamment au sein de son village. Anne pratique la permaculture et a plaisir à préparer des aliments « faits maison ».

Le revenu de base est une évidence pour elle, de même que l’alimentation durable et l’économie collaborative. Passionnée de musique, elle joue de l’accordéon diatonique et apprécie particulièrement la musique folk. Les points communs entre tout cela ? Le vivre ensemble et un mode de vie humain et durable.

Mes lieux d’affinités :
    • Namur : Service Mobilité de la ville de Namur : comptage des cyclistes deux fois par an / Bénévole au GRACQ pour les actions de sensibilisation du public
    • Vedrin : Lieu où je vis / Bénévole au point de r’aliment de Paysans-Artisans
    • Salzinnes : J’y travaille et j’y ai habité 3 ans (2011 à 2015)
    • Grand Namur : Dans mon travail à Canal C depuis 23 ans je sillonne toute la province.

Mon espace blog – Mes bons plans

Voir toute l'actu d'Anne
Consommer, c'est voter

Contact

0486 86 85 53

Rue Pierre Thomé, 37
5020 Vedrin